Skip to content

COURS DE COMPOSTAGE

 

Le compostage s’inscrit entièrement dans une politique de développement durable et de gestion éco-citoyenne des ordures ménagères.

Cette action de prévention pour réduire à la source ses déchets ne constituent pas une contrainte de plus. Le compostage est une façon  positive d’exercer sa liberté individuelle. Faire du compostage c’est changer notre relation avec notre consommation et nos déchets.

Après le  tri sélectif (verre, papier, carton, plastiques, textiles, boites de conserves,…).la moitié de la portion restante dans nos poubelles est composée de déchets organiques compostables. Il s’agit aussi bien du trognon de pomme que du restant de repas, du marc de café avec son filtre ou encore des épluchures de pomme de terre et les feuilles de journaux qui les entoure…

Composter ces détritus allège nos poubelles et le compost obtenu sera facilement valorisé sur le jardin, dans les bacs de fleurs ou pour les plantes d’appartement, diminuant ainsi les achats d’engrais et de terreau.

Si ce sujet vous intéresse, venez participer à une formation organisée par notre association en partenariat avec Saumur agloo propreté:

Samedi 23 juin 2018

De 10h30 à 12h00

Au jardin partagé de Turquant

Situé au-dessus du restaurant l’hélianthe, suivre le fléchage « événement », passer devant le restaurant, remonter la ruelle Antoine Cristal, prendre le premier escalier sur la droite, la formation se déroulera dans le jardin de gauche (voir plan)

 

 Jo RAUD

Association Ligériens de cœur

&

Pierre-Yves MULLER

Saumur Agloo propreté