Fête des semences librement reproductibles 2025 : On arrête tout et on réfléchit ! C’est à Parnay !

L’association Ligériens de Cœur organise, en partenariat avec la Confédération paysanne de Maine-et-Loire et la municipalité de Parnay, sa 4ème édition de la Fête des semences librement reproductibles.

Le thème des présentations et conférences portera sur « Une alimentation Bio et Locale ».

A cette occasion, M. Jacques Caplat * nous fera l’honneur de donner une conférence sur le thème « « Agriculture industrielle, on arrête tout et on réfléchit » et dédicacera plusieurs des ouvrages et bandes dessinées qu’il a écrits à l’issue de son intervention.

Au cours de cette journée, certains producteurs locaux vous présenteront leurs activités et vous proposeront d’acquérir leurs produits sur le marché attenant.

Venez nombreux vous informer sur les évolutions en cours, profiter de la buvette et déguster au stand restauration certains des produits du marché de producteurs.

* Conférencier, essayiste, ingénieur agronome, ethnologue, syndicaliste agricole, co-fondateur du réseau semences paysannes, auteur du guide pratique « Cultivons les alternatives aux pesticides », chargé de mission à la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, fils d’éleveur ovin.